Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elfes et autres créatures de fantasy
2 juin 2013

Les Elfes du folklore scandinave

 

Dans le folklore scandinave, mélange entre la mythologie nordique et chrétienne, l'elfe est nommé elver en danois et alv (masculin) ou älva (féminin) en suédois.

A Danemark, les elfes sont des créatures ressemblant à des fées. Elles ont des ailes disproportionnées et sont si petites qu'elles ont des fleurs pour maison.

petit-elfe-des-farets

En Suède, ce sont des femmes, vivant dans les collines et monticules de pierres. Elles sont capables de faire danser un homme jusqu'à la mort.

Si en Suisse et en France peu de gens croient en ces créatures, dans les pays nordiques la tendance est toute autre. Il existe même en Islande une école ouverte en 1991 qui délivre un diplôme d'"études et recherches sur les elfes et autres peuple invisibles". 8000 personnes l'ont décoché depuis sa création.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Elfes et autres créatures de fantasy
  • Sur ce blog, je vais présenter ma manière d'imaginer les elfes et je vais raconter certaines légendes qui existent sur ces peuples merveilleux. Je souhaite également prévenir qu'une partie des textes de ce blog ne m'appartiennent pas. Bonne lecture!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 615
Publicité